Forfait Safari Nordique
Un séjour de motoneige dans les Laurentides
Du 8 janvier au 18 mars 2024
Le forfait comprend
- 4 jours / 3 nuits (occupation double par chambre)
- Deux jours de motoneige
- Parcours de plus 340 km en motoneige, carburant compris
- La pension complète (3 petits déjeuners, 3 repas du midi et 3 repas du soir) durant votre séjour
- 1 journée de traîneau à chiens
- La région visitée : Hautes-Laurentides
- Tous les services au Mekoos, auberge de la forêt 5*:
- Jacuzzi extérieur
- Sauna
- Bain nordique
- Salle de jeux
- Billard
- Babyfoot
Jour 1
Arrivée à la Pourvoirie Mekoos
Arrivé au Mekoos, Sébastien, propriétaire, vous reçoit avec un cocktail de bienvenue et toute l’amabilité permise en ces temps de pandémie.
D’ailleurs, les normes sanitaires appliquées avec rigueur à la pourvoirie n’enlèvent rien au sourire et à la gentillesse des membres de l’équipe. Vous vous installez dans vos chalets pour essayer votre équipement « Grands Froids » que vous garderez tout au long de votre séjour.
Vous profitez ensuite d’un souper 4 services, concocté par le Chef David à notre restaurant. Pour terminer la journée vous prenez prendre un verre au bar et vous installer au coin du feu ou vous optez pour une partie de billard. Vous choisissez, ce sont vos vacances!


Jour 2
Motoneige du Mekoos à la pourvoirie Notawissi (185 km)
Impatient d’entamer cette journée, vous vous levez, vous habillez et vous déjeunez dans l’excitation générale. Aujourd’hui, direction Sud puis revirement Nord ! En route ! Nulle part ailleurs vous ne trouverez plus grande étendue gelée, vous n’aviez jamais vu ça, c’est le réservoir Kiamika. Le sentier passe sur le réservoir d’une longueur de 18 km de long et 5 km de large. De quoi s’offrir de belles sensations de conduite et d’émerveillement. La glace et la neige se sont emparées de la nature pour vous offrir un spectacle pur et vivifiant. Rassurez-vous, nous prenons toutes les précautions nécessaires afin d’assurer un environnement sécuritaire pour la pratique de cette activité. La faune fait partie intégrante de l’univers québécois. C’est ainsi que vous remontez vers Chute-Saint-Philippe pour contempler le plus grand ravage de chevreuils de la région. Après tant d’émotions, direction le restaurant de Saint-Anne-du-Lac en passant par le lac Gravel où vous pourrez admirer un second ravage de cerf de Virginie. Après le repas du midi, vous redémarrez pour vous rendre à la Pourvoirie Notawissi qui est située sur le magnifique lac Notawissi, soit l’endroit où vous passerez la nuit. Arrivé au Notawissi vous vous installerez dans votre chalet, retour au lodge du Notawissi pour une bonne fondu à la viande sauvage. Vous allez passer une très belle soirée.
Jour 3
Motoneige du Notawissi à la Pourvoirie Mekoos (160 km)
Vous quittez l’auberge du Notawissi pour votre base de départ la pourvoirie Mekoos, Sébastien vous attend ce soir au bar de glace avec une surprise ! Mais pas tout de suite ! Votre raid des Hautes-Laurentides serait incomplet si vous ne visitiez pas un incontournable de la région : la Montagne du Diable. C’est donc en motoneige que vous gravissez le sommet. À cet endroit, on coupe les moteurs et… silence. Ici, la nature est reine. La vue est à couper le souffle, c’est aussi le plus bel endroit pour faire l’expérience des grands espaces du Canada. Arrêt au sommet pour le repas du midi, ensuite visite des chutes Windigo. Ces chutes ne gèlent jamais. Retour en soirée au Mekoos où, comme promis, Sébastien vous attend au bar de glace. Souper et nuit au Mekoos.


Jour 4
Randonnée en traîneau à chiens
Une expérience unique à faire au moins une fois dans une vie. Vous conduisez votre traîneau avec pour seuls ordres à donner à vos chiens «djee» pour la droite, «yap» pour la gauche et «en avant!» pour les encourager.
Une activité noble où l’Homme et le chien sont de fiers partenaires. Comme au temps des trappeurs et des coureurs des bois, vous dînerez dans un refuge au milieu de nulle part. S’il fallait trouver 3 mots pour cette fabuleuse journée, ce serait «retour aux sources»!
La pénombre se dépose sur la pourvoirie, vous et votre attelage revenez en toute sécurité par le lac gelé en face de l’auberge. Les chalets illuminés rendent l’ambiance féérique! Tout est parfait! Le retour à la pourvoirie sonne la fin de votre séjour parmi nous.
À partir de
1435$/personne
+ Taxes
Nombre de nuitées
4 jours, 3 nuits
Dates de départ 2024
Janvier
- Lundi le 8 janvier 2024
- Lundi le 15 janvier 2024
- Lundi le 22 janvier 2024
- Lundi le 29 janvier 2024
Février
- Lundi le 5 février 2024
- Lundi le 12 février 2024
- Lundi le 19 février 2024
- Lundi le 26 février 2024
Mars
- Lundi le 4 mars 2024
- Lundi le 11 mars 2024
- Lundi le 18 mars 2024
Options
Supplément pour groupe privatif :
- Groupes de 5 personnes avec un guide = 40 $ + taxes de plus par personne
- Groupes de 4 personnes avec un guide = 80 $ + taxes de plus par personne
- Groupes de 3 personnes avec un guide = 150 $ + taxes de plus par personne
- Groupes de 2 personnes avec un guide = 250 $ + taxes de plus par personne
Les tarifs
Groupe 6 personnes et plus
1 435 $ + taxes par personne
(2 personnes par motoneige et 2 personnes par chambre)
1 695 $ + taxes par personne
(1 personne par motoneige et 2 personnes par chambre)
Groupe de 5 personnes
1 475 $ + taxes par personne
(2 personnes par motoneige et 2 personnes par chambre)
1 730 $ + taxes par personne
(1 personne par motoneige et 2 personnes par chambre)
Groupe de 4 personnes
1 520 $ + taxes par personne
(2 personnes par motoneige et 2 personnes par chambre)
1 780 $ + taxes par personne
(1 personne par motoneige et 2 personnes par chambre)
Groupe de 3 personnes
1 595 $ + taxes par personne
(2 personnes par motoneige et 2 personnes par chambre)
1 870 $ + taxes par personne
(1 personne par motoneige et 2 personnes par chambre)
Groupe de 2 personnes
1 770 $ + taxes par personne
(2 personnes par motoneige et 2 personnes par chambre)
2 025 $ + taxes par personne
(1 personne par motoneige et 2 personnes par chambre)
+270 $ + taxes par personne pour une chambre individuelle (supplément)