Réserver
en ligne!

La magnifique région des Hautes-Laurentides, située à 2 h 30 au nord de Montréal et à 2 h 00 d’Ottawa, est LA place par excellence pour pratiquer des activités de plein air. Ici, on aime accueillir des visiteurs qui tripent quad, côte-à-côte, motoneige et moto hors-route. La preuve, de gros efforts sont déployés année après année pour vous amener chez nous et vous faire vivre des expériences en forêt qui vous dépayseront et vous charmeront. Les Hautes-Laurentides, ce sont des centaines de kilomètres de sentiers qui vous entrainent dans des endroits sauvages comme vous les aimez!

Des gens accueillants, des moments uniques!

Le Sentiers Coureurs des Bois, vous connaissez? Il s’agit d’un regroupement de pourvoiries et d’hôteliers qui ont décidé d’unir leurs forces afin de vous en offrir plus. En pleine forêt, loin de la civilisation et de ses bruits omniprésents, ils vous offrent des hébergements de qualité, des tables bien garnies, de l’essence pour vos bolides et tous ces petits à-côtés qui agrémentent votre séjour dans les Hautes-Laurentides. Peu importe la saison, ils sont toujours ravis de vous accueillir sur nos sentiers fédérés et hyper bien entretenus, lors de vos raid motoneige, quad, moto hors route ou encore en côte-à-côte. La plupart offre des forfaits souper-nuit-déjeuner qui vous permettent une pause bien méritée avant de reprendre l’aventure en forêt.

Et puis, il n’est pas rare (il est très fréquent serait plus juste) que les journées sur les sentiers se terminent autour d’une belle grande table gastronomique où se partagent les anecdotes du jour, les merveilles observées, le plaisir d’être là à ce moment précis.

Des sentiers sécuritaires et colorés!

L’équipe de Sentiers Coureurs des Bois, dans le but de faciliter et de rendre encore plus agréables vos déplacements sur ses sentiers, vient tout juste d’inaugurer de tout nouveaux panneaux de signalisation pour ses cinq sentiers. Le visuel dynamique est si coloré qu’on les voit de loin. Impossible de prendre le mauvais embranchement! Vous retrouvez ces panneaux tout au long des sentiers, vous indiquant le nombre de kilomètres restant pour atteindre votre destination et les hébergements que vous croiserez sur votre route.

Ces mordus de sports motorisés en forêt vous invite par ailleurs à parfaire votre itinéraire dans les Hautes-Laurentides en consultant la carte interactive de la Fédération québécoise des Clubs Quads. De mon côté, je vous invite à visionner cette vidéo réalisée par Sentiers Coureurs des Bois. Juste pour donner le goût! N’hésitez pas à la partager!

En passant, pour les curieux de nature, la Pourvoirie Mekoos fait la location de côte-à-côte. Ça vous tente d’essayer? Contactez-nous!