Réserver
maintenant!

Souvent, quand on prépare un trip de pêche, on sait où l’on s’en va, sur quels lacs on va pêcher et quelle espèce de poissons on vise. On va à la pêche au doré, à la pêche à truite, etc., et on choisit son cours d’eau en conséquence. La pêche multi espèces est cependant de plus en plus populaire et ceci pour différentes raisons.

À la découverte des poissons de chez nous!

Selon les lacs où vous pêcherez, les espèces de poissons varieront. Parmi les plus fréquentes, on retrouve le touladi, le doré, le brochet et l’omble de fontaine. Les pêcheurs d’expérience connaissent déjà les caractéristiques et les habitudes de ces poissons et ont des préférences. Ils ont certainement fait beaucoup, beaucoup de séjours de pêche en multi espèces avant d’arriver à une variété se retrouvant au top de leur liste personnelle.

Nous vous invitons à faire comme eux et à apprendre à connaitre la belle variété de poissons qui s’offrent aux pêcheurs du Québec.

Différentes techniques de pêche

La pêche à la ligne, la pêche à la traine, la pêche à la mouche… Quelles techniques de pêche préférez-vous? Faut les essayer pour le savoir! Chaque technique a ses façons de faire et apporte une bonne dose d’adrénaline. Alors que certains poissons font preuve de patience et entrainent votre ligne doucement vers le fond, d’autres se débattent comme des forcenés. D’une façon ou d’une autre, un véritable combat s’engage entre votre prise et vous! Qui sera vainqueur? On vous souhaite de remporter la bataille et pour y arriver, un guide de pêche peut aussi vous aider!

Une variété de poissons dans l’assiette

La chair rose, floconneuse et moelleuse de l’omble de fontaine vous fait saliver? Vous raffolez de la saveur délicate du doré, ce poisson à chair blanche? Le brochet ou le touladi vous donne le goût de cuisiner? La pêche en multi espèces a l’avantage de vous offrir des repas variés où les saveurs des poissons se marieront les unes aux autres. Une véritable dégustation s’offre à vous!

La saison de pêche 2020 débute le 22 mai, avez-vous commencé à explorer vos possibilités de séjour en pourvoirie? Contactez-nous pour des infos, nous sommes des experts en truite mouchetée mais d’autres espèces se laisseront taquiner!