Réserver
maintenant!

Qu’avez-vous à l’agenda durant la semaine du 25 septembre au 2 octobre prochain? À la Pourvoirie Mekoos, nous serons au cœur de l’une de nos activités favorites, la chasse à l’orignal!

La chasse à l’orignal à la carabine dans notre pourvoirie 5 étoiles des Hautes-Laurentides est depuis plusieurs années un moment fort de tous nos amis chasseurs. Parce que nous accueillons de petits groupes, parce que nous nous retrouvons avec des gens qui partagent la même passion que nous, parce que nous savons que nous avons un territoire de chasse exceptionnel à offrir, pour toutes ces raisons nous attendons l’ouverture de la chasse à l’orignal avec fébrilité!

La pandémie, ça n’empêche pas le plaisir!

À la Pourvoirie Mekoos, nous prenons toutes les précautions requises pour assurer votre santé et votre sécurité. Les règles et mesures mises en place pour le Covid, on finit par les oublier et on se concentre sur notre chasse!

Plus précisément, nous demandons à nos visiteurs de respecter les règles suivantes lors de leur séjour de chasse en pourvoirie :

  • Dans vos déplacements, essayez de respecter la distanciation. Aussi, prévoyez un transport à plusieurs véhicules pour les chasseurs de différentes familles.
  • N’échangez pas votre équipement de chasse avec vos partenaires. Prévoyez d’apporter tout le matériel requis à votre trip de chasse à l’orignal. Nous vous recommandons d’apporter un gel et des produits désinfectants pour les situations où il est impossible d’éviter le prêt de matériel.
  • Pour l’éviscération du gibier, nous vous suggérons de porter des gants jetables et de nettoyer, par la suite, tout le matériel utilisé.
  • Pour sortir votre gibier de la forêt, privilégiez ce travail avec une personne habitant à la même adresse ou, si c’est impossible, respectez les mesures de distanciation.

Avec le respect de ces mesures, on s’assure que tous nos visiteurs ainsi que nos guides et l’ensemble de notre personnel restent en sécurité et profitent de cette belle période de l’année!

Enregistrer ses gibiers en ligne

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a mis un nouveau service en ligne qui arrive juste à point en cette période de pandémie, l’enregistrement des gibiers en ligne, disponible dès le 5 septembre. Pour enregistrer vos prises de chasse, vous n’avez qu’à vous rendre au mffp.gouv.qc.ca/la-faune/stations-denregistrement et à y fournir les informations habituelles, dont : une adresse courriel valide, le numéro de certificat et le numéro de permis du chasseur, le type de gibier, l’arme et le calibre utilisés, le moment et le lieu où l’animal a été abattu. Particulièrement pour la prise d’un orignal, le chasseur aura à fournir la date de naissance et le numéro de permis de ses accompagnateurs.

À noter qu’il est quand même possible de se rendre dans un bureau d’enregistrement, il est cependant recommandé de s’informer auparavant car certains bureaux ont fermé leurs portes durant la pandémie.

La chasse à l’orignal pourrait être perturbée dans la réserve faunique La Vérendrye

Les Algonquins de la Première Nation de Lac Rapide ont annoncé récemment qu’ils prévoient fermer les routes menant à la réserve faunique La Vérendrye, empêchant ainsi les chasseurs d’orignal de s’y rendre. La raison? Ils souhaitent un moratoire sur la chasse à l’orignal pour leur coin de paradis. Un séjour de chasse à la SÉPAQ qui pourrait tourner à la déception… Voilà une bonne raison d’opter pour un séjour de chasse dans une pourvoirie où une saine gestion de la faune est déjà mise en place!

Bientôt la chasse aux petits gibiers

Avis aux intéressés, pour la chasse aux petits gibiers, nous vous accueillons sur notre immense territoire du 3 octobre jusqu’en janvier prochain.

Au plaisir de vous rencontrer!