Même si la hauteur des bancs de neige est effrayante, même si on a l’impression que toute cette accumulation de flocons ne disparaitra jamais, mars a enfin pointé le bout de son nez et, comme toujours, Dame Nature redeviendra clémente très bientôt. Adeptes de chasse à l’ours, réjouissez-vous : vous serez les premiers à reprendre les armes pour la traque aux gros gibiers. Pour ceux qui commencent déjà à compter les jours qui les séparent de leur activité de chasse, il vous reste environ deux mois à patienter. Du moins dans la zone 15 ouest, là où la chasse à l’ours débute le 15 mai prochain.

La chasse à l’ours dans les Hautes-Laurentides

Pour ceux qui n’auraient pas encore fait le saut vers la chasse à l’ours, sachez que l’expérience en vaut le détour! Cette grosse bête trapue de 175 livres représente un joli défi à relever, cette bête qui a nourri l’imaginaire de tellement d’enfants! Du gentil Teddy Bear à l’ours mal léché des émissions jeunesse, ce mammifère peut enfin se trouver juste sous nos yeux, et on peut le défier! Wow! Vivre la chasse à l’ours au moins une fois, une seule fois, ça doit absolument faire partie de votre To do.

La chasse à l’ours est ouverte du 15 mai au 30 juin 2019 dans la région de Ferme-Neuve, à 3 h au nord de Montréal. Selon moi, le mois de mars est le moment idéal pour planifier votre séjour de chasse à l’ours 2019. Vous pouvez commencer à magasiner une pourvoirie dès maintenant, en débutant vos recherches par un endroit où le taux de succès de la chasse à l’ours est de 100 %. Une note parfaite pour nos chasseurs! Ce taux de réussite exceptionnel est dû en grande partie au fait que l’équipe Mekoos assure une gestion responsable de la population des ours sur son vaste territoire de 346 km2.

Contactez-nous, nous serons heureux de partager notre passion avec vous et de vous faire part de tout ce qui rend unique la chasse à l’ours chez nous. Que ce soit pour la chasse à l’arme à feu, à l’arc ou à l’arbalète, notre pourvoirie vous offre l’expérience que vous méritez!

La chasse à l’ours, de plus en plus populaire

La chasse à l’ours noir gagne en popularité un peu partout au Québec. La dernière saison a véritablement battu des records, avec 6 513 ours tués. Une hausse de 28 % par rapport aux cinq dernières années. De plus, 18 277 permis de chasse à l’ours ont été délivrés en 2018. Cette année, aurez-vous le vôtre?

En terminant, vous connaissez la Fête de l’ours, célébrée dans quelques villages de la région des Pyrénées-Orientales en France, pour annoncer l’arrivée du printemps? Pourquoi pas au Québec!