Réserver
maintenant!

Pour l’équipe Mekoos, l’hiver est déjà là , à se terrer sous des préparatifs qui font toute la différence lors de vos vacances à la pourvoirie. Faire un pont de glace, creuser un bain, couper des branches, épaissir le lac, voilà quelques-uns des préparatifs auxquels s’affaire Mekoos en vous attendant…

Bien avant que se pointent les premiers flocons, ça débutait : il fallait sillonner les sentiers du vaste territoire Mekoos afin de s’assurer qu’ils soient praticables. Donc, nettoyer le passage en enlevant les branches tombées et couper celles qui sont en voie d’abandonner leur arbre. Mais ce n’est pas tout, et cette dernière étape demande un œil bien aiguisé : il faut prévoir quelles branches risquent de ployer en travers du sentier lorsque le poids de la neige s’accumulera. Heureusement, certains individus de l’équipe Mekoos ont cet œil de lynx !

Bien sûr les sentiers pour la motoneige, pour les randonnées de traîneau à chiens et pour la trappe, mais il y a d’autres plaisirs à préparer, comme ce pont de glace qui traverse la rivière du Lièvre sur une distance de 100 mètres. Dès les premières gelées, Sébastien a trainé son lourd boyau au bord de la rivière et hop, à l’arrosage ! La glace doit avoir un minimum de 30 centimètres d’épaisseur avant qu’une motoneige puisse s’y aventurer en toute sécurité, cet engin à chenilles de 250 kg supportant deux passagers. Mais la manœuvre est risquée, Sébastien s’est retrouvé à l’eau à deux reprises lors de l’arrosage. Cette année heureusement, avec un peu plus d’expérience, il a su rester bien au sec !

Le bain nordique

Brrr… Puisqu’on ne souhaite pas que les utilisateurs finissent sous la glace, on installe un grand réceptacle de bois de quatre pieds de profondeur autour duquel se forme une banquise tout ce qu’il y a de plus froid ! Mousse et sel de bain non-inclus !

Et même si on aime bien ces moments de relaxation dans un bain (heu…relaxation dans notre bain hivernal ? Avis aux courageux…), rien n’empêche de profiter du lac qui surplombe l’auberge Mekoos d’une autre façon : en pêchant sur la glace. En guise de préparation, on épaissit la masse de glace en arrosant avec l’eau du lac. Nous devrons atteindre 15 centimètres d’épaisseur avant d’installer les cabanes qui vous garderont au chaud entre deux prises.

Et maintenant, où en sommes-nous dans ces préparatifs ? Nous serons prêts pour votre arrivée, soyez-en certains !

L’équipe Mekoos travaille fort et même à la noirceur pour être fin prête à vous recevoir!