Réserver
en ligne!

Au contact de la nature, il se passe quelque chose de pas croyable. On a l’impression de suivre littéralement une thérapie pour le bien être. Et ça fonctionne! L’être humain se sent mieux, parce que la nature apporte tellement de bienfaits pour le corps et l’esprit. Des raisons pour faire un séjour dans un environnement sauvage au contact de l’eau, de la forêt et de l’air pur, il y en a plusieurs. Voici les nôtres!

1. L’air de la nature a des effets apaisants

Les arbres produisent des molécules, appelés phytoncides, qui diminuent les hormones reliées au stress. Au Japon, une pratique a été initiée, le shinrin-yoku (bais de la forêt), qui consiste à marcher en forêt en respirant pleinement l’air pur. Selon une étude japonaise, le contact des arbres serait également bénéfique pour réduire l’hypertension et diminuer les risques de cancer.

2. Le sommeil est tellement meilleur en forêt!

Dormir comme un bébé ou dormir en nature, que choisissez-vous? Loin des bruits de la ville, seuls quelques oiseaux trop matinaux qui vous « agressent » avec leurs airs mélodieux. Passer une nuit dans une pourvoirie (ou davantage, c’est encore mieux!) permet de combler cette carence en sommeil que trop de gens subissent. Selon étude de Statistiques Canada, le tiers des Canadiens de 18 à 64 ans ne dormiraient pas les sept heures de sommeil recommandées. Vous en faites partie? Remédiez-y dès maintenant avec quelques nuitées en pourvoirie!

3. La nature permet de mieux se concentrer

Paraitrait que passer 20 minutes en nature produit sensiblement les mêmes effets qu’un médicament pour augmenter la concentration. Si quelque chose vous préoccupe, venir en forêt pour y réfléchir et trouver la meilleure solution qui soit, n’est-ce pas une bonne idée?

Par ailleurs, des chercheurs écossais ont fait une étude sur les liens entre nature et bonne humeur. Ils ont demandé à douze adultes de prendre deux marches : l’une sur une artère commerciale et l’autre dans un parc. Résultats? En nature, les marcheurs vivaient moins de frustrations. Rien d’étonnant, tout de même!

La nature rend moins agressif, diminue les risques de dépression et d’anxiété, et bien plus, et bien plus.

À la Pourvoirie Mekoos, avec  tous ces bienfaits, nous ajoutons la joie et le calme de voguer sur un lac, de pêcher, de prendre son temps et de ne faire qu’un avec le silence. Saviez-vous que chez Mekoos, vous pouvez avoir un lac rien que pour vous? Comment être encore davantage au contact de la nature? Difficile à battre!