Réserver
maintenant!

Même si les vacances d’hiver sont bel et bien terminées et que la routine a repris son cours (avec elle le travail, l’école, les lunchs à préparer, les devoirs à superviser et j’en passe), la saison froide (et douce à l’occasion, svp!), a encore de beaux cadeaux à offrir. Le traineau à chiens est l’une des activités favorites des familles des Hautes-Laurentides. Vous tentez l’expérience?

Je vous le garantie, il n’y a pas que les yeux des enfants qui s’arrondissent d’émerveillement lorsqu’ils s’approchent d’une meute de chiens de traineau, la queue frétillante d’excitation à l’idée de courir dans les bois. Une activité typiquement canadienne qui puise ses origines dans le Nord du Québec, quoiqu’on ait retrouvé des indices d’attelage de chiens qui dateraient de 6000 ans av. J.-C.

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour triper!

Le traineau à chiens est une activité qui fait triper tout le monde. Petits et grands s’amusent à devenir musher le temps d’une randonnée en forêt, sur des sentiers bien entretenus et sécuritaires. Même les tout-petits prennent plaisir à conduire (sous la supervision d’un adulte) les chiens au cœur de la forêt.

Le meilleur ami de l’homme vous attend

Le meilleur ami de l’homme, ce sont les chiens de traineau. Votre 2e meilleur ami, c’est Sam Lucas, notre musher expérimenté. Il est toujours heureux d’accueillir des groupes d’amis ou des familles pour les entrainer dans sa passion. Sam vous expliquera comment prendre soin de l’attelage, il vous présentera sa famille canine (ils sont 40, tout de même), et il vous montrera la façon de guider une horde de chiens inuit du Canada et du Groenland. Sans oublier de vous donner une courte formation sur la conduite de l’attelage et les consignes de sécurité. Vous verrez, sa passion est agréablement contagieuse!

Des forfaits pour tous les goûts

À la pourvoirie Mekoos, nous offrons une multitude de forfaits familiaux pour une journée ou plus, durant lesquelles vous aurez l’occasion de vous initier ou de redécouvrir le plaisir d’une ballade en traineau à chiens.

Que vous optiez pour le forfait Découverte, Exploration ou Retour aux sources, vous serez charmés par l’expérience : la blancheur à perte de vue, le silence que seul le glissement du traineau sur la neige vient interrompre, des décors à couper le souffle et du plaisir avec les gens que vous aimez. Un pur bonheur version Mekoos.

Pssst : Croyez-moi, vos ados en oublieront leur téléphone cellulaire pour un instant…