fbpx
Réserver
maintenant!

Le slogan de Tourisme Hautes-Laurentides est Montez nous voir! Bien choisi à mon avis. Comme une alléchante invitation à profiter pleinement d’une région qui a beaucoup à offrir et qui a encore plus à donner. Cet immense terrain de jeu naturel, situé à 230 km au nord de Montréal, accueille de plus en plus de quadistes en quête d’une virée en forêt remplie d’émotions fortes et de paysages extraordinaires.

2 000 km de plaisir

En Quad ou en côte à côte, les Hautes-Laurentides se laissent découvrir sur des sentiers régulièrement entretenus par les quadistes passionnés des trois clubs quad de la région : Club Quadri-Laus, Club Quad Hauts-Sommets et Club Quad Destination Hautes-Laurentides, le plus gros club Quad du Québec actuellement. Les 2 000 km de sentiers rejoignent également les régions de l’Outaouais, de la Mauricie et de Lanaudière. De quoi tripler votre plaisir!

Des incontournables à voir et revoir

Pour bien profiter d’un séjour quad dans les Hautes-Laurentides, il est bon de savoir ce qui est bon à voir!

Voici 5 attraits incontournables à découvrir ou redécouvrir :

  1. La Montagne du Diable

Le 2e plus haut sommet des Laurentides (après Mont-Tremblant), vous accueille en Quad ou en côte à côte au top de ses 783 mètres d’altitude. La vue plongeante y est surprenante, on arrive à voir à 200 km au loin!

  1. La chute du Windigo

Cette chute insolite de la municipalité de Ferme-Neuve glisse sur un large rocher en toute saison. Été comme hiver, son puissant torrent émerveille ses visiteurs. Lorsqu’il fait chaud, certains téméraires s’amusent même à glisser dessus. Un détour qui en vaut assurément le coup!

  1. Le réservoir Baskatong

Cette mer intérieure de 413 km2 regorge de vastes plages au sable fin et d’innombrables iles. Sa profondeur maximale atteint 96 m et son périmètre est d’environ 1 800 km. On l’aime pour cette sensation de liberté qu’elle apporte à quiconque approche ses berges sablonneuses!

  1. Les chutes César et Serpent

Accessibles seulement en Quad, en côte à côte ou en motoneige, ces chutes nordiques sont un joyau naturel qui fait vite oublier à ses visiteurs la vie trépidante qui existe ailleurs. Retrouver le calme paisible de la nature, César et Serpent y contribuent!

  1. La rivière du Lièvre

Quadistes, attendez-vous à flirter avec ce qu’il y a de plus beau dans la nature! La rivière du Lièvre puise sa source à une altitude de 396 m dans le lac Orthès et elle coule sur 330 km pour finir sa course dans la rivière Gatineau. On y retrouve 54 espèces de poissons.

Le site quad-aventure.ca est définitivement LA référence des quadistes qui visent les Hautes-Laurentides. Pour en savoir plus sur cette magnifique région et préparer un séjour Quad à votre mesure, renseignez-vous!

Des forfaits quad pour tous les goûts

Après une journée au guidon de son VTT, à sillonner des sentiers et gravir des montagnes, quoi de mieux que de se la couler douce dans une pourvoirie qui allie confort moderne et charme rustique. Plusieurs forfaits sont disponibles pour des nuitées et des repas sans pareil. Entre amis ou en famille, vivez l’expérience du Quad dans une région qui vous offrira beaucoup!