Réserver
maintenant!

Quand on fréquente des tas de chasseurs et pêcheurs, on entend toutes sortes de choses, des vertes et des pas mûres, des vérités tout autant que des fausses croyances.

Par exemple, un chasseur qui cumule des années et des années d’expérience et qui, après une pause, hésite à se remettre à son activité favorite car se rééquiper serait trop dispendieux. Ou encore des gens qui aimeraient s’adonner à la pêche et qui, pour les mêmes raisons, hésitent à faire le grand saut. Un équipement peut-il être trop vieux et désuet? Je vous répondrai simplement ceci : L’HABIT NE FAIT PAS LE MOINE.

Est-ce dispendieux de s’équiper pour la chasse?

S’équiper pour la chasse et la pêche peut coûter très cher. Chaque année, les entreprises spécialisées en équipements et vêtements de plein air s’efforcent de sortir de nouveaux articles qui donnent inévitablement le goût de renouveler tout son kit. De nouveaux vêtements, de nouvelles bottes, de nouvelles armes, de nouvelles munitions, de nouvelles cannes à pêche, etc. Merci aux concepteurs et aux fournisseurs pour ces nouveautés, cependant il faut y aller avec prudence. Ces pros du marketing sont très habiles pour faire croire aux chasseurs et aux pêcheurs que leur équipement, leurs vieux habits, leurs vieilles bottes, leurs vieilles armes et cannes à pêche ne sont bons que pour le remisage.

Donner trop d’importance à l’équipement et y engloutir de belles sommes d’argent n’est pas la solution pour avoir de bonnes prises à la pêche ou à la chasse.

Comment être un bon chasseur ou pêcheur sans y laisser son portefeuille

L’important selon moi et tous mes collègues de la Pourvoirie Mekoos, c’est de pratiquer votre sport comme vous l’aimez. Aucun vêtement dernier cri ou aucune arme dernier modèle n’a rendu un chasseur meilleur.

Une étude (pas) très, très scientifique démontre qu’après avoir pris quelques truites avec une canne à pêche qui a plusieurs années derrière le moulinet, les truites ne se rendaient pas compte que l’équipement datait des temps anciens!

Récolter du gibier avec une carabine des années 1940, notre guide de chasse et pêche l’a fait souvent. Le tir est aussi précis et la viande est aussi bonne.

L’important est de s’amuser et de passer du temps en forêt ou sur un lac, avec ceux qu’on apprécie, à pratiquer notre magnifique sport. Que votre manteau soit jaune, rose  ou avec motif pied de poule, vous aurez de toute façon un dossard orange fluo qui le recouvrira.

Des sites et commerces pour magasiner sans vous ruiner

Le magasin Latulippe propose l’achat et l’échange d’armes, en plus de plusieurs promotions tout au long de l’année.

Les petites annonces de QuébecPêche.com sont une mine d’or pour les férus de pêche qui souhaitent économiser.

Évidemment, courir les aubaines de vos magasins favoris demeure l’un des meilleurs moyens de s’équiper sans se ruiner. Dans les Hautes-Laurentides, quelques boutiques spécialisées peuvent répondre à vos besoins, notamment Le Coureur des bois.

Je vous souhaite bonne chasse et bonne pêche sans vider votre portefeuille!