fbpx

Nous avons actuellement des difficultés avec notre ligne téléphonique, si notre numéro 819-623-2336 ne fonctionne pas, merci de nous écrire à info@mekoos.com

Réserver
maintenant!

La chasse, et c’est un fait incontestable des chasseurs passionnés, est toujours suivie d’un plaisir qui ne se démode pas : la cuisine. Comme on aime traquer nos cervidés québécois, on aime aussi les cuisiner et les savourer!

La chasse au chevreuil sera très bientôt ouverte. Dans la zone 15 ouest, celle de la Pourvoirie Mekoos, au nord de Mont-Laurier, la saison de la chasse au chevreuil se déroule du 4 au 19 novembre 2017.

Nous souhaitons vous mettre l’eau à la bouche avec des idées pour apprêter cette viande si tendre en bouche.

Mille et une façons d’apprêter la viande chevreuil

Alors que l’automne s’installe (enfin, diront certains), on est en droit de saliver à l’idée d’une soupe chaude, d’un rôti qui a longuement mijoté, d’un ragoût qui a répandu son alléchante odeur à travers la maisonnée, d’un steak cuit à point et d’une grande tablée où poêles à fondue et plaques à raclette rassemblent les convives.

Pour les plus audacieux, pourquoi ne pas tester, cette année, le jerky de chevreuil, le chevreuil effiloché pour burger, les burritos au chevreuil haché, le Sloppy Joe ou encore la courge farcie. Sur différents sites spécialisés, on retrouve des recettes de viande sauvage pour tous les goûts. À moins d’être végétarien!

Le site Internet Québec allrecipes regorge de belles idées à se mettre dans l’estomac, tout comme celui de notre réputé chef québécois Ricardo ou encore de La Maison du Gibier.

Pour les purs et durs, le chroniqueur chasse et pêche au Journal de Québec, Julien Cabana, vient tout juste de faire paraitre le livre De la nature à votre assiette. Un agréable mélange de récits en forêt et de recettes, le tout parsemé de magnifiques photographies qui donnent le goût de partir à l’aventure. Un sacré beau cadeau à offrir à un amoureux de la pêche et de la chasse!

Mekoos, territoire de chasse exclusif

Les propriétaires de la Pourvoirie Mekoos, la famille Dumoulin, ont développé des pratiques de gestion de la faune qui, depuis plusieurs années, ont fait leur preuve. En lien avec cette bonne gestion environnementale, le cerf de Virginie n’a pas été chassé durant 30 ans sur ce territoire. Aujourd’hui, on retrouve une forte présence de chevreuils sur cet immense terrain de jeu exclusif de plus de 346 km2. Une pratique qui fait la joie des chasseurs car une récolte abondante les attend année après année.

Évidemment, ces chasseurs se doivent de respecter certaines normes quant à la bête : les bois du chevreuil doivent mesurer sept centimètres et plus et être dotés d’au moins trois pointes sur un côté. Ces chevreuils mâles, la Pourvoirie Mekoos vous en promet!

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter nos forfaits chasse au chevreuil. Et puis, bon appétit!