Réserver
en ligne!

Votre saison de pêche se débute bien? Vous êtes sous une bonne étoile et vos prises sont généreuses? Oui… Non… Voici pour vous aider : les principales caractéristiques du doré jaune et du brochet, deux poissons qu’ici, à la Pourvoirie Mekoos, on aime pêcher!

Le doré jaune

Ce succulent poisson à chair blanche dont tout le Québec raffole, aime la fraicheur. Il se tient généralement dans de grands lacs où l’eau se situe entre 13 et 21°C. Sensible à la lumière, le doré jaune recherche les endroits sombres, comme le fond des lacs. Une eau trouble, qui contient beaucoup de particules, lui plait. Il peut également tenter de se réfugier sous des rochers.

La fraie du doré jaune a lieu entre avril et juin, selon le territoire. Ce poisson préfère les eaux courantes, comme le bas d’une chute ou d’un barrage, et il se reproduit également dans des lacs au fond rocheux.

À la Pourvoirie Mekoos, le doré jaune se pêche de la mi-mai à la fin novembre et la limite est de six prises par personne. Nous recommandons les leurres et appâts suivants : turluttes à bout en plastique mou, sangsue ou queues de chevreuil, poissons-nageurs imitant des ménés, vers de terre, écrevisse.

Le brochet

Le brochet se tient généralement dans une eau peu profonde, relativement chaude et ayant une végétation dense. Cependant, les grosses chaleurs de l’été l’incitent à descendre vers la fraicheur du fond des lacs. Il fuit le courant, préférant la tranquillité des lacs et des baies.

La période de reproduction du brochet se situe d’avril à début mai, juste après la fonte des glaces. La fraie s’effectue dans des eaux peu profondes (plaines inondées, marécages, baies de lacs).

Le brochet est glouton. Il mord à l’année et on aime le pêcher l’été, de la mi-mai à la fin novembre. Les guides experts de la Pourvoirie Mekoos recommandent les leurres et appâts suivants : cuillères standards et cuillères tournantes en ligne, poissons-nageurs, leurres de surface.

Pêcher dans une pourvoirie, un choix qui rapporte!

Faire un séjour de pêche dans une pourvoirie vous permet d’avoir accès à des installations modernes et confortables pour faciliter votre trip de pêche. De plus, des guides expérimentés et passionnés sont toujours disponibles pour vous donner des trucs de pros et vous dévoiler certains secrets de pêcheurs… Plusieurs adeptes de pêche choisissent Mekoos, comme c’est le cas de l’équipe de Bonne Pêche!

Contactez-nous pour des infos supplémentaires!