Réserver
en ligne!

Beau cadeau pour les pêcheurs, le permis de pêche pour la saison 2019-2020 est revu à la baisse. De 30,89 $ l’an passé, il en coûtera désormais 22,79 $ pour avoir le droit de taquiner le poisson au Québec. Une nouvelle qui en ravira plusieurs!

Il s’agit d’une décision du gouvernement caquiste de François Legault, suite à une diminution importante de vente de permis de pêche depuis 2015, alors que le prix des permis avait été augmenté. Chaque décision ayant son impact, 118 000 permis de pêche de moins vendus en trois ans seulement.

Un plus pour la relève

Avec cette baisse, le ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs espère attirer une relève vers ce loisir qui compte des adeptes de plus en plus vieillissants. La Fête de la pêche, qui vise à initier la relève, est également une activité qui porte fruit.

Chez-nous, à la Pourvoirie Mekoos, nous sommes très heureux de cette nouvelle car nous voulons également voir une relève passionnée s’adonner à la pêche, un sport qui apporte tellement!

Voici nos raisons d’aimer la pêche :

C’est un anti-stress puissant : Assis dans une chaloupe, à se laisser bercer par les flots, on oublie tout. Rien ne compte à cet instant que notre ligne et la tension du poisson qui mord, une patiente attente.

C’est un moment parfait d’intimité : En compagnie de l’être aimé, de son enfant, d’un ami… La pêche permet de partager un beau moment exclusif entre ces personnes. Et puis, ça ouvre à la discussion!

Quand ça mord, c’est vraiment excitant : Lorsqu’on sent la ligne se tendre et le poisson combattre à l’autre bout, l’adrénaline monte toute seule! Même si la pêche à la truite, au doré ou à toute autre espèce a ses particularités, l’excitation demeure la même!

Les poissons des Hautes-Laurentides, il n’y a pas plus bio : Souvent indigènes dans leurs propres lacs, nos ombles de Fontaine, touladis, dorés jaunes et brochets sont bons pour la santé. Ils sont sains et savoureux. Frais du jour, un vrai délice!

Début de la saison de pêche 2019

Au Mekoos, la pêche à l’omble de Fontaine, à la truite mouchetée et au touladi débute le 8 mai prochain. Pour les amateurs de doré, vous devrez patienter jusqu’au 18 mai pour mettre votre ligne à l’eau.

La chasse au petit gibier aussi visée

Le permis de la chasse au petit gibier fait aussi partie du plan de match, avec une diminution d’un peu plus de 3 $. Auparavant à 24,82 $, le permis de vend désormais 21,01 $.