Trop tard pour la chasse aux gros gibiers, trop tôt pour la motoneige… Mais on veut tout de même profiter de la nature et de la forêt, on veut rester actif même si les couleurs d’automne sont disparues et que la neige se fait hésitante. On se demande à quoi on pourrait bien occuper nos loisirs à l’extérieur de la maison.

En vérité, on veut savoir comment profiter pleinement de l’entre-deux saisons!

Notre suggestion par excellence, c’est la randonnée en quad. On s’habille chaudement (pantalons doublés, manteau, gants et foulard sur le bout du nez) et on part en exploration dans l’entre deux saisons!

Pas de quad? Pas de problème!

Vous ne possédez pas de véhicule tout-terrain ou vous n’en avez jamais fait, ceci n’est aucunement un problème. Il est tout à fait possible de s’initier au quad (qui sait, peut-être allez-vous découvrir votre plus grande passion?) sans posséder le véhicule. La location d’un quad est abordable et économique, et les conditions reliées à la conduite d’un quad ne sont pas exigeantes.

Louer un quad vous permettra de vivre l’expérience énergisante de la conduite sur des sentiers en forêts, en montagne et le long de rivières. Vous deviendrez un explorateur de grands espaces, et je parie que vous adorerez!

Les Hautes-Laurentides en quad, le top!

La région des Hautes-Laurentides est agréable à explorer en quad, peu importe la saison. Nous raffolons de cette activité plein air alors nous faisons en sorte de pouvoir la pratiquer souvent et de façon sécuritaire. Saviez-vous que les Hautes-Laurentides possèdent un réseau de sentiers de 2 000 km? C’est aussi long que faire deux fois l’aller-retour entre Montréal et Gaspésie. Croyez-moi, il y a de quoi s’amuser sur ces sentiers!

Vous serez sans doute émerveillé par la chute du Windigo qui, en toutes saisons, rugit et laisse glisser des trombes d’eau sur ses 18 mètres de largeur et ses 55 mètres de hauteur.

Vous prendrez un plaisir fou à gravir le 2e plus haut sommet des Laurentides en quad, la montagne du Diable. Tout en haut de ses 783 mètres d’altitude, vous profiterez d’une vue magnifique, votre regard se posera 200 km plus loin!

Vous pourrez longer la belle rivière du Lièvre sur plusieurs de ses 330 km, découvrant des sites exceptionnels et une faune très présente.

Vous visiterez l’un des plus beaux réservoirs du Québec, le réservoir Baskatong, qui a tout d’une véritable mer intérieure. Même s’il fait trop froid pour s’y tremper les pieds, c’est un must!

Un trip en quad comme vous l’aimez

Pour compléter cette journée de plein air entre deux saisons, les pourvoiries des Hautes-Laurentides vous offrent des forfaits nuitées/repas très alléchants. Manger, dormir, prendre un verre au bar, partager nos coups de cœur de la journée, ça finit si bien une randonnée en quad!

Nous, c’est ainsi que nous profitons de l’entre deux saisons. Et vous?