Cette année, pour la St-Valentin, pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire et offrir à votre douce moitié une expérience qui rendra Cupidon jaloux?

Oubliez la traditionnelle boite de chocolats rouge satin et les roses, le souper en tête à tête au resto et les chandelles. Croyez-moi, un week-end d’amoureux dans une pourvoirie, ça promet bien plus!

Imaginez passer du temps ensemble dans la nature. Il y a tellement d’activités à faire en couple, des activités qui feront exploser votre degré de complicité et favoriseront les rapprochements :

Faire une balade en traineau à chiens

Bien confortablement installés, collé-collé sous une couverture, à se laisser bercer par le glissement d’un traineau tiré par des chiens dynamiques et qui transmettent si bien leur plaisir de courir en forêt! Vous pouvez aussi prendre les guides de votre attelage et conduire l’être aimé au cœur de paysages féériques et romanesques. Si romantique!

Nos partenaires d’Expédition Rêve Blanc sauront rendre votre expérience des plus merveilleuses!

Partir en randonnée avec raquettes aux pieds

Ou encore parcourir des sentiers enneigés, raquettes aux pieds, et s’enivrer du silence et du moment présent. Les joues rosies par le froid, les arbres qui semblent vouloir vous enlacer avec leurs branches enneigées et, qui sait quelles petites bêtes croiserez-vous en forêt?

Profiter d’une virée en motoneige

À deux sur le même véhicule (et oui, on insiste sur les rapprochements!) ou de façon indépendante, vous aurez certainement un plaisir fou à rider votre motoneige sur des sentiers balisés et sécuritaires. Ça serait une première pour vous? Aucun problème, nous louons des motoneiges et un guide peut vous accompagner. Ça prend un début à tout, n’est-ce pas? Un rendez-vous amoureux au sommet de la montagne du Diable, c’est inoubliable!

Finir la journée en beauté

Après votre excursion en forêt, quoi de mieux qu’un savoureux repas préparé avec soin, dégusté en bonne compagnie? Notre chef a de l’imagination à revendre et sa créativité, il la passe dans notre cuisine. Laissez-nous cajoler vos papilles!

Dans les bras de Morphée

Vous avez le choix entre dormir dans un chalet rustique mais oh combien chaleureux et une chambre dans une auberge champêtre. Vous préférez les bras de votre tendre moitié ou ceux de Morphée? Vous aurez droit aux deux!

Pour un amour tricoté serré, les pourvoiries ont beaucoup à offrir! En 2019, croyez-moi, votre St-Valentin peut être vraiment mémorable…

La St-Valentin à travers le temps

Les Romains la célébraient en sacrifiant des chèvres pour Lupercus, le dieu de la fertilité. Pour les Grecs, la période comprise entre la mi-janvier et la mi-février était consacrée à l’amour et la fertilité. Selon une légende, c’est le 14 février que les oiseaux s’accouplent… et les humains devraient faire de même!

Les origines de la St-Valentin sont assez divergentes et, surtout, très drôles. De quoi alimenter une conversation sur l’amour!