La chasse à l’ours noir bat son plein du côté des Hautes-Laurentides, avec des succès de récolte bien réelles jusqu’au 30 juin prochain. Ils sont nombreux, les visiteurs de la Pourvoirie Mekoos, située à 45 minutes au nord de Mont-Laurier, à être entièrement satisfaits de leur saison de chasse à l’ours 2018.

L’équipe Mekoos met tout en son pouvoir pour augmenter vos chances de récolte. Pas pour rien que durant les 5 dernières années consécutives, le taux de réussite se situe à… 100 % après une chasse de 5 jours. Et nous en sommes très fiers! De plus, nous  limitions le nombre de chasseurs à 12 sur un très grand territoire de 346 km², ceci dans un souci de protéger nos ressources et d’offrir une qualité de chasse exceptionnelle.

Un envoûtement légendaire pour l’ours

Mais quel est donc ce petit je-ne-sais-quoi qui pousse les chasseurs à traquer ce mammifère trapu des forêts? C’est en partie parce que l’ours noir fascine l’humain depuis très longtemps. Souvenez-vous, ces contes et histoires d’enfants qui mettaient l’ours en vedette, ces dessins animés à la télé où l’ours figurait comme personnage principal, gros balourd innocent?

Évidemment, on ne se met pas à la chasse à l’ours à cause de Winnie l’Ourson ou de Yogi l’Ours!!!

Pourquoi chasser l’ours noir?

La qualité de la viande d’ours n’est plus à prouver. De plus en plus de chasseurs québécois, canadiens et américains aiment apprêter la viande de l’ours, malgré ces vieux préjugés qui affirmaient que l’ours se nourrissant de tout, sa viande est moins bonne. Or l’ours noir qui grandit dans les forêts des Hautes-Laurentides se nourrit particulièrement de petits fruits et de champignons. Et non pas de poubelles urbaines! Voici par ailleurs quelques recettes à base de viande d’ours : ours mijoté à la bière, faux-filet d’ours aux mûres ou encore bouilli à la viande d’ours. Vous nous en donnerez des nouvelles!

La fourrure de l’ours est également très appréciée et fait partie des bonnes raisons de chasser l’ours pour plusieurs chasseurs.

Chasser façon Mekoos

À la Pourvoirie Mekoos, la chasse à l’ours se fait à partir de miradors, ce qui vous permet d’avoir des yeux tout le tour de la tête en plus d’être en sécurité! Notre équipe s’occupe de mettre des appâts alors que vous restez à l’affût. Chez nous, il y a possibilité de chasser l’ours avec une arme à feu, à l’arbalète ou encore à l’arc.

Aussi, nous offrons des forfaits tout inclus pour la chasse à l’ours ainsi que des commodités et des services complémentaires qui rehausseront votre unique expérience de chasse au Mekoos. Pour en savoir plus, contactez-nous! Ce sera avec plaisir nous partagerons notre passion avec vous!