Vous aimeriez vivre l’expérience d’un séjour en pourvoirie dans les Hautes-Laurentides mais vous craignez les attaques de moustiques, de mouches noires et de mouches à chevreuil? Sachez qu’il a des solutions pour passer un bon séjour en forêt sans donner son corps et son sang en pâture aux insectes piqueurs!

Voici quelques conseil, recettes maison et technologie révolutionnaire pour éviter les piqures pendant un séjour en forêt.

(suite…)

Ça y est : les sacs d’école sont rangés pour deux mois, les vacances débutent! Quoi de mieux que d’amener sa petite famille vivre la grande aventure estivale avec un séjour de pêche tout inclus. Outre l’hébergement, les repas et l’embarcation, tout inclus, ça inclus aussi la plage, le sable, les fous rires et la complicité. Parce que vous ne pourrez faire autrement, tout simplement!

(suite…)

La chasse à l’ours noir bat son plein du côté des Hautes-Laurentides, avec des succès de récolte bien réelles jusqu’au 30 juin prochain. Ils sont nombreux, les visiteurs de la Pourvoirie Mekoos, située à 45 minutes au nord de Mont-Laurier, à être entièrement satisfaits de leur saison de chasse à l’ours 2018.

L’équipe Mekoos met tout en son pouvoir pour augmenter vos chances de récolte. Pas pour rien que durant les 5 dernières années consécutives, le taux de réussite se situe à… 100 % après une chasse de 5 jours. Et nous en sommes très fiers! De plus, nous  limitions le nombre de chasseurs à 12 sur un très grand territoire de 346 km², ceci dans un souci de protéger nos ressources et d’offrir une qualité de chasse exceptionnelle.

Un envoûtement légendaire pour l’ours

Mais quel est donc ce petit je-ne-sais-quoi qui pousse les chasseurs à traquer ce mammifère trapu des forêts? C’est en partie parce que l’ours noir fascine l’humain depuis très longtemps. Souvenez-vous, ces contes et histoires d’enfants qui mettaient l’ours en vedette, ces dessins animés à la télé où l’ours figurait comme personnage principal, gros balourd innocent?

Évidemment, on ne se met pas à la chasse à l’ours à cause de Winnie l’Ourson ou de Yogi l’Ours!!!

Pourquoi chasser l’ours noir?

La qualité de la viande d’ours n’est plus à prouver. De plus en plus de chasseurs québécois, canadiens et américains aiment apprêter la viande de l’ours, malgré ces vieux préjugés qui affirmaient que l’ours se nourrissant de tout, sa viande est moins bonne. Or l’ours noir qui grandit dans les forêts des Hautes-Laurentides se nourrit particulièrement de petits fruits et de champignons. Et non pas de poubelles urbaines! Voici par ailleurs quelques recettes à base de viande d’ours : ours mijoté à la bière, faux-filet d’ours aux mûres ou encore bouilli à la viande d’ours. Vous nous en donnerez des nouvelles!

La fourrure de l’ours est également très appréciée et fait partie des bonnes raisons de chasser l’ours pour plusieurs chasseurs.

Chasser façon Mekoos

À la Pourvoirie Mekoos, la chasse à l’ours se fait à partir de miradors, ce qui vous permet d’avoir des yeux tout le tour de la tête en plus d’être en sécurité! Notre équipe s’occupe de mettre des appâts alors que vous restez à l’affût. Chez nous, il y a possibilité de chasser l’ours avec une arme à feu, à l’arbalète ou encore à l’arc.

Aussi, nous offrons des forfaits tout inclus pour la chasse à l’ours ainsi que des commodités et des services complémentaires qui rehausseront votre unique expérience de chasse au Mekoos. Pour en savoir plus, contactez-nous! Ce sera avec plaisir nous partagerons notre passion avec vous!

 

 

Chère amie et cher ami pêcheur, dis-moi ce que tu pêches, je te dirai qui tu es…

Aller à la pêche, c’est un peu comme ouvrir un sac à surprises. On sait ce qu’on aimerait y découvrir mais l’effet surprise demeure. Pareil avec une ligne qu’on lance dans un lac : on part à la pêche au doré et puis on se retrouve avec un brochet ou une truite au bout de la ligne. Belle surprise pour certains, déception pour d’autres.

Voici deux conseils pour augmenter vos chances d’hameçonner l’espèce de poisson si désirée.

(suite…)

Pêche Hautes-Laurentides

Parce que là c’est vrai, on y est vraiment : la saison de pêche est bel et bien commencée et on est…heureux! On remplit les glacières, on sort notre attirail, on prépare tout notre matériel de pêche et on part pour notre lac fétiche, celui qui nous accueille depuis toujours, celui qu’on connait par cœur, celui qui nous fait nous sentir bien.

Cette année, pour la longue fin de semaine des Patriotes (ou la fête de la Reine si vous préférez), pourquoi ne pas modifier ses habitudes et essayer un autre lac? La découverte d’un autre spot de pêche laisse souvent place à l’émerveillement, à l’exploration et à la surprise. En plus, la température s’annonce très bien, du moins dans notre coin de pays.

Suivez-nous!

(suite…)

Enfin! La saison de pêche 2018 est officiellement ouverte pour certaines espèces de poissons et elle débute très bientôt pour d’autres. A-t-on besoin de préciser à quel point l’équipe du Mekoos, une pourvoirie familiale située dans les Hautes-Laurentides, a hâte de vous accueillir? Nous sommes prêts à lancer la ligne et à jouer du moulinet. Et vous, êtes-vous prêts?

Voici quelques conseils de nos guides-experts pour vivre une belle expérience de pêche et, qui sait, augmenter vos prises.

(suite…)

Le quad (ou plutôt son ancêtre puisqu’il a tellement évolué depuis!) a été créé à la fin des années 1960, avec Honda qui introduit sur le marché un trois roues ATC 90cc. Une apparition qui a créé un engouement extraordinaire au Québec. Aujourd’hui, ce véhicule trois roues a été troqué pour un quad à quatre roues, beaucoup plus stable et sécuritaire. Tous les quadistes vous le diront, cette évolution est un véritable soulagement!

Malgré un enthousiasme grandissant pour le quad, les quadistes des premières années faisaient face à un problème majeur : comment, avec nos saisons changeantes, faire durer la saison de quad le plus longtemps possible? Heureusement, le problème est désormais réglé, vous pouvez profiter de votre quad douze mois par année, en toute sécurité.

Par ailleurs, à la Pourvoirie Mekoos, on vous accueille de janvier à décembre, sans aucune pause.

(suite…)

Quand on fréquente des tas de chasseurs et pêcheurs, on entend toutes sortes de choses, des vertes et des pas mûres, des vérités tout autant que des fausses croyances.

Par exemple, un chasseur qui cumule des années et des années d’expérience et qui, après une pause, hésite à se remettre à son activité favorite car se rééquiper serait trop dispendieux. Ou encore des gens qui aimeraient s’adonner à la pêche et qui, pour les mêmes raisons, hésitent à faire le grand saut. Un équipement peut-il être trop vieux et désuet? Je vous répondrai simplement ceci : L’HABIT NE FAIT PAS LE MOINE.

(suite…)

Pour pratiquer votre passe-temps favori, que dis-je, votre passion de CHASSE, optez-vous pour une pourvoirie, pour un territoire libre, une zones d’exploitation contrôlée (zec)? Voici quelques raisons de choisir la pourvoirie pour la chasse à l’orignal, au chevreuil et à l’ours.

Un territoire protégé

À la Pourvoirie Mekoos, comme dans plusieurs autres pourvoiries du Québec, les quotas sont plus stricts que les normes établies par le gouvernement. Ce qui ne veut pas dire que vous n’allez pas récolter votre gibier de rêve de la saison, bien au contraire. Sur ce vaste terrain de jeu, les cervidés sont rois!

Pour assurer un équilibre entre la population de gibiers et les chasseurs, les pourvoiries sont très consciencieuses et accueillent moins de clients. Une excellente gestion du territoire de chasse est ainsi garantie, ce qui assure une expérience de chasse exceptionnelle. Et avec une banque de souvenirs impérissables.

(suite…)

Quoi faire le long week-end de Pâques… Jouer dehors avec les enfants? Aller bruncher avec la famille? Prendre des vacances dans un chalet? Organiser une chasse aux cocos? Pourquoi pas tout cela à la fois? Un séjour en pourvoirie pour Pâques, une idée bien pensée!

Cette année, Pâques aura lieu dimanche le 1er avril. Hé oui, les poissons d’avril se transformeront en lapins dans moins d’un mois! Les pourvoiries du Québec regorgent d’activités à faire en famille en cette superbe fin d’hiver. On vous invite du côté de Ferme-Neuve, à 3 h 00 au nord de Montréal, à la Pourvoirie Mekoos!

(suite…)