Un chasseur sachant chasser sait chasser sans son chien. Du moins, c’est ce qu’on dit. Mais il y a une foule d’autres équipements et gadgets essentiels à un bon chasseur. Vous souhaitez quelques idées à glisser dans le bas de Noël ou à mettre sous le sapin? Suivez-nous!

Quoi offrir en cadeau à un chasseur : les suggestions de la Pourvoirie Mekoos

  • Un abonnement mensuel à une revue de chasse

Le magazine Sentier Chasse-Pêche rassemble de fervents lecteurs depuis 1971, alors appelé Québec Chasse & Pêche. Avec une foule de photos et de textes, les passionnés peuvent, tout au long de l’année, retrouver l’excitation et les plaisirs de leur loisir favori.

Le magazine se veut également une précieuse source d’informations de toutes sortes : trucs et astuces pour améliorer ses techniques de chasse, nouveautés et technologies qui plaisent aux chasseurs, conseils de guides de chasse professionnels et bien plus.

  • Une paire de bas en laine mérinos

On le sait tous, l’automne apporte son lot de feuilles mouillées s’accumulant sur le sol en forêt. Alors que les purs et durs se lèvent à l’aube pour traquer la bête, il est certain que leurs pieds en prennent pour leur rhume! Évitez à vos chasseurs chouchou de se geler le bout des orteils avec des bas en laine mérinos, empruntée aux moutons du même nom.

Accessibles tant en grandes surfaces que dans les boutiques spécialisées plein air, ces chaussettes sauront faire la différence dans l’expérience de votre chasseur. La laine mérinos est reconnue pour son confort et sa douceur, pour sa capacité à absorber l’humidité et à protéger des froids extrêmes.

  • Une paire de bas électriques

Vous avez bien lu, vous pouvez offrir des bas électriques à votre chasseur en herbe (ou à vous-même, bien sûr). L’entreprise Flambeau a mis sur le marché une gamme de vêtements et accessoires qui fonctionnent à pile, dont leurs fameux bas faits de polyester et de laine mérinos. Avec des piles de 3, 7 volts, le traqueur de gibiers pourra affronter tous les climats durant des heures et des heures.

Trop chaud, tout à coup? Les bas proposent deux intensités de chaleur. Ils sont offerts en quatre tailles et sont lavables à la machine.

  • Un livre de recettes de viandes sauvages

La tendance est à la bonne bouffe maison! Laissez les chasseurs s’emparer de la cuisine et rehausser l’expérience culinaire à son summum avec un livre de recettes de gibiers. Mais il y en a tant sur le marché qu’on ne sait à quel saint épicurien se vouer!

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs a créé une série de quatre livres adaptés aux amateurs de gastronomie et de vin, tout autant qu’au chasseur qui sommeille en chacun d’eux :

Grands gibiers grands vins, Les saveurs de nos forêts

Petits gibiers grands vins, Un amalgame de saveurs

Ours noir vin rouge, Un mélange audacieux… et savoureux !

Oie blanche vin rouge, Une migration vers le plaisir des sens.

Le chroniqueur chasse et pêche du Journal de Québec depuis 40 ans, Julien Cabana, a aussi son beau livre qui rassemble recettes, souvenirs et photos exceptionnelles. Le recueil De la nature à votre assiette met littéralement l’eau à la bouche, en plus de permettre aux amateurs de chasse de patienter jusqu’à la saison prochaine.

Pêle-mêle, nous vous proposons également ces petits plaisirs à offrir aux chasseurs :

Vous avez des suggestions de cadeaux à ajouter? N’hésitez pas à nous en faire part!

L’équipe Mekoos vous souhaite un magnifique temps des fêtes en plein air. Profitez des merveilles de la nature!

 

L’hiver est à l’honneur dans les pourvoiries des Laurentides! Dame Nature enfile son long manteau blanc pour vous offrir des paysages féeriques et vous donner mille et une raisons de profiter de l’hiver en pourvoirie. Parce que les pourvoiries, c’est pas juste pour la chasse et la pêche!

Elle est bel et bien révolue, cette époque où les pourvoyeurs accueillent des hordes de mâles à l’affût d’orignaux et de chevreuils lorsque l’automne arrivait, ou de grosses prises au bout de la ligne durant la période de la pêche.

(suite…)

C’est un fait, on passe la plus grande partie de nos journées avec nos collègues de travail. Du matin jusqu’en fin d’après-midi, on se croise, on discute, on planifie, on met tous nos efforts à faire de notre lieu de travail un endroit agréable pour tous. Tout ça, il faut bien le récompenser à la fin de l’année! Le fameux party de Noël de bureau, on n’y échappe pas, c’est la tradition au Québec. Il s’agit entre autres du moment idéal pour resserrer les liens entre collègues et oublier les tracas du lundi matin. Mais pourquoi est-ce si important? Voici cinq raisons d’organiser un party de Noël entre collègues.

(suite…)

La chasse, et c’est un fait incontestable des chasseurs passionnés, est toujours suivie d’un plaisir qui ne se démode pas : la cuisine. Comme on aime traquer nos cervidés québécois, on aime aussi les cuisiner et les savourer!

La chasse au chevreuil sera très bientôt ouverte. Dans la zone 15 ouest, celle de la Pourvoirie Mekoos, au nord de Mont-Laurier, la saison de la chasse au chevreuil se déroule du 4 au 19 novembre 2017.

Nous souhaitons vous mettre l’eau à la bouche avec des idées pour apprêter cette viande si tendre en bouche.

(suite…)

Avez-vous déjà pris part à ce type de rallye complètement fou? Si ça n’est pas nouveau pour vous, sachez que celui de la pourvoirie Mekoos vous en mettra certainement plein la vue, avec du plaisir, des costumes d’Halloween, des prix de présence et, surtout, un circuit VTT haut en couleurs dans la magnifique région des Hautes-Laurentides.

(suite…)

La chasse au petit gibier débute le 30 septembre prochain dans la zone 15 ouest, celle du Mekoos. Notre territoire exclusif abonde en petits gibiers. La gélinotte huppé (communément appelée perdrix), le tétras du Canada et le lièvre d’Amérique se partagent plus de 340 km2, un terrain de jeu idéal pour la chasse au petit gibier dans les Laurentides. Une des particularités de la Pourvoirie Mekoos que nos clients apprécient, c’est notre limite de 20 à 25 chasseurs à la fois sur notre territoire, composé de nombreux sentiers bien entretenus et sécuritaires.

Et puis l’automne, n’est-ce pas une magnifique saison pour marcher en forêt? Vous êtes partant pour une inoubliable expérience de chasse au petit gibier? Suivez-nous!

(suite…)

Amis chasseurs, avez-vous commencé à préparer votre séjour de chasse à l’orignal? L’équipe Mekoos souhaite vous accompagner dans vos préparatifs!

Avant tout, nous voulons vous aider à trouver le meilleur endroit pour vos vacances de chasse 2017. Le meilleur spot, comme on dit. C’est pourquoi, du 23 au 29 septembre 2017, Mekoos vous invite à vivre un trip de chasse exceptionnel, unique et inoubliable.

(suite…)

Ah…ce long congé de la Fête du travail qui marque pour plusieurs la fin de l’été. La fin de l’été, vraiment?

Au Mekoos, on aimerait bien que ce soit l’été à l’année pour que vous puissiez profiter de nos excellentes conditions de pêche. Pour le week-end de la Fête du travail, qui a lieu le 4 septembre prochain, notre équipe vous a concocté des forfaits sur mesure où le plaisir en famille ou entre amis sera assurément au rendez-vous!

(suite…)

Le slogan de Tourisme Hautes-Laurentides est Montez nous voir! Bien choisi à mon avis. Comme une alléchante invitation à profiter pleinement d’une région qui a beaucoup à offrir et qui a encore plus à donner. Cet immense terrain de jeu naturel, situé à 230 km au nord de Montréal, accueille de plus en plus de quadistes en quête d’une virée en forêt remplie d’émotions fortes et de paysages extraordinaires.

2 000 km de plaisir

En Quad ou en côte à côte, les Hautes-Laurentides se laissent découvrir sur des sentiers régulièrement entretenus par les quadistes passionnés des trois clubs quad de la région : Club Quadri-Laus, Club Quad Hauts-Sommets et Club Quad Destination Hautes-Laurentides, le plus gros club Quad du Québec actuellement. Les 2 000 km de sentiers rejoignent également les régions de l’Outaouais, de la Mauricie et de Lanaudière. De quoi tripler votre plaisir!

(suite…)

Si vous n’êtes pas encore allé à la pêche cette année, il n’est pas trop tard. La saison des pêcheurs se poursuit jusqu’au 10 septembre prochain et la pourvoirie Mekoos vous réserve de belles (sur)prises !

Au Mekoos dans les Hautes-Laurentides, la pêche va bon train, avec 135 lacs exclusifs que les pêcheurs se partagent sur un territoire protégé de 346 kilomètres carrés. La qualité de la pêche y est exceptionnelle pour plusieurs raisons. (suite…)